Alerte violence
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reaper

Fondatrice

avatar

♦ MESSAGES : 30
♦ INSCRIPTION : 23/06/2011
♦ AGE : 20
♦ LOCALISATION : France

Personnage
Mutation: Fusion/Katana
Relations:


MessageSujet: Règles du jeu   Lun 9 Mai - 11:38


PRINCIPE ET CONTEXTE Like a Star @ heaven
Crown the Empire est un forum de jeu de rôle. Vous incarnez un personnage (ici, un chat) et vivez votre vie au gré de l'histoire et des événements du forum. Des dés sont à votre disposition pour faire appel au hasard si tel est votre souhait, mais ne sont pas obligatoires comme ils le seraient pour un jeu de rôle sur table. Vous êtes le maître de votre histoire.

Le monde de Crown the Empire est basé sur un Japon futuriste détruit par une guerre nucléaire. Les humains ont tous disparu, tués par les détonations radioactives, tandis que les animaux ont survécu, au prix de diverses mutations. La région où vous progressez n'a pas de nom défini. La saison, la météo générale sont données sur la page d'accueil. Les événements sont imaginés et installés par l'équipe du forum, et doivent être respectés lorsqu’ils sont mis en place.

L'histoire de base rédigée du forum se trouve ICI.


PERSONNAGES Like a Star @ heaven
Lors de votre inscription sur le forum, vous avez le choix entre créer votre propre personnage ou incarner un personnage pré-défini.

Si vous décidez de créer votre propre personnage, vous allez devoir remplir de la manière la plus complète possible une fiche de présentation. Le forum des présentations se trouve ICI, tandis que le formulaire à remplir est ICI. Copiez le formulaire, et collez-le dans un nouveau sujet que vous créez dans le forum des présentations.

Si vous décidez d'incarner un des personnages proposés par le forum, vous n'avez pas à remplir une fiche complète de présentation. Un petit formulaire vous est proposé ICI, qu'il vous suffit de copier/coller et de remplir à la suite de la fiche déjà faite du personnage que vous désirez jouer.
La liste des personnages pré-définis se trouve ICI. Vous pouvez également en voir sur la page d'accueil ; ceux s'y trouvant sont en général ceux à jouer le plus rapidement possible pour le bien du forum et de ses joueurs.
Attention, les personnages pré-créés demandent parfois des pré-requis, comme un certain niveau d'écriture ou une certaine ancienneté sur le forum. Vérifiez bien cela lorsque vous demandez pour en jouer un.



MUTATIONS ET APPARENCE Like a Star @ heaven
Comme dit précédemment, votre personnage a subit une mutation suite aux radiations des bombes. Voici la liste de ce que cela implique :

- Votre chat peut être doté d'un pouvoir. Attention, ce choix est assez ambigu, car il vous faudra trouver un pouvoir qui ne fait pas de votre chat un super-héros. J'entends par là que vous ne devez pas être invincible avec votre pouvoir, et que ce dernier devra être décrit très précisément dans votre fiche de présentation. Si votre pouvoir implique trop de choses ou reste trop vaguement décrit, il sera refusé.

- Votre chat peut avoir fusionné avec quelque chose. Si tel est le cas, notez qu'il ne peut avoir fusionné qu'avec quelque chose dont il était proche au moment des détonations. Il ne peut pas par exemple avoir fusionné avec une fourche s'il n'y avait pas de fourche auprès de lui quand les bombes ont explosé.

- Votre chat peut avoir eu des modifications poussées de l'organisme. Un sens sur-développé, un trait physique beaucoup plus proéminent, une intelligence beaucoup plus grande...

Si vous désirez donner à votre chat une autre mutation que celles citées au dessus, cela est possible, mais n'oubliez pas que vous devrez décrire de la manière la plus précise possible votre mutation dans votre fiche. Attention, les métamorphoses sont interdites.

Votre chat ne peut pas être né après les détonations.

L'apparence de votre chat est totalement personnalisable. On ne vous demandera aucune justification, aussi pourrez-vous vous lâcher sur les couleurs flash ou sur les styles déjantés  Gn

Pour représenter votre chat, les photos ne sont pas autorisées puisque le monde et ses personnages sont totalement irréalistes. Si vous fournissez une représentation de votre personnage, cela devra être un dessin ou quelque chose créé artistiquement. Nous sommes toutefois conscients de la difficulté de la tâche, aussi cela n'est pas obligatoire.
Les artistes du forum pourront toutefois vous aider si vous voulez dessiner votre matou.



LES GROUPES Like a Star @ heaven
Votre personnage appartiendra obligatoirement à un de ces trois groupes : la Garde, les Insoumis ou les Isolés.

La Garde est un groupe très organisé. Leur principe : chacun a sa place, à sa place. Ils croient au fait que leur survie dépend de leur organisation. Pour cela, il y a un chef, un bras-droit, et des rôles bien définis.
A la Garde, tout le monde marche droit ; si vous avez le malheur de vous écarter, ils vous banniront sans poser de questions. Ceux qui ne respectent pas les règles mettent en danger la vie de tous.
La Garde cherche également à exploiter le plus possible les mutations des chats ; ils voient les mutations comme un avantage de survie. Si vous n'êtes pas capables d'exploiter vos pouvoirs et d'y trouver une utilité, vous n'y aurez pas votre place non plus. Dans d'autres termes : pas de place pour les faibles.

Les Insoumis sont un groupe qui s'est formé en réaction à la Garde. Ils ne sont pas d'accord avec la plupart de leurs principes, et les comparent bien souvent à une armée. Contrairement à la Garde, les Insoumis n'ont pas de chef, et fonctionnent en totale démocratie. Les chats qu'on suit ont gagné la confiance des autres par leurs actions et leur efficacité. Ces chats là sont communément appelés des influents.
Les Insoumis regroupent toutes sortes de chats : des rejetés de la Garde, des félins choqués par la catastrophe ou dépassés par leurs mutations, des chats refusant tout simplement n'importe quelle autorité... Ils acceptent tout le monde, quels qu'ils soient.
Les plus puissants des Insoumis mettent en place des instances de combat non-obligatoires pour ceux désirant maîtriser leurs mutations. Les plus forts protègent les plus faibles.

Les Isolés sont des chats solitaires, vivant seuls. Les raisons sont multiples ; certains ne veulent tout simplement pas vivre en communauté, d'autres ont été rejetés des deux groupes, d'autres sont trop déboussolés... Il est toutefois très dur d'être un Isolé, dû à la dangerosité du monde.


QUEL QUE SOIT VOTRE CHOIX POUR LE FUTUR, SI VOUS CRÉEZ VOTRE PROPRE PERSONNAGE, VOUS DÉBUTEREZ OBLIGATOIREMENT EN TEMPS QU'ISOLE.
Pour intégrer un groupe, il vous faudra les convaincre de vous accepter (Chef/Bras-droit pour la Garde, un influent pour les Insoumis). Cela se fera dans un court rp entre lui/eux et vous, où vous devrez tout miser pour les persuader de vous prendre. Si jamais ils vous refusent, vous avez le droit de retenter votre chance après minimum 1 rp en temps qu'isolé. 


VALIDATION Like a Star @ heaven
Vous ne pourrez commencer à jouer qu'une fois la fiche de votre personnage validée par un modérateur et/ou un administrateur OU qu'un modérateur et/ou administrateur ait validé la prise de personnage pré-créé.
En plus de remplir correctement cette fiche (ou d'avoir rempli le formulaire de pré-créé), vous devrez :
- Avoir un avatar.
- Avoir rempli la fiche de personnage se trouvant dans votre profil.

Tout cela est précisé de nouveau dans les sujets concernés, ne vous inquiétez pas Wink
Une fois que votre fiche sera officiellement validée, vous pourrez commencer à écrire et à tenter de rejoindre un des groupes si vous le désirez.


RÈGLES D’ÉCRITURE Like a Star @ heaven

Quelques règles à respecter lorsque vous écrivez :

- Il est interdit de jouer les personnages des autres joueurs (les faire paraître d'une manière qu'ils n'ont pas précisé, les faire agir, les faire penser..)

- Il n'y a pas de nombre de lignes minimum à écrire. Toutefois, si votre partenaire d'écriture écrit beaucoup, il n'est pas très respectueux d'y répondre seulement trois lignes. Essayez de faire un effort même si vous n'avez pas grand chose à dire !

- Adoptez un code lorsque vous écrivez : les paroles en gras, les pensées en italique.. N'hésitez pas à mettre des couleurs, c'est plus agréable à lire !

- Si rapport sexuel il y a, merci de garder les choses implicites.

- Si votre rp contient du gore, de la violence ou des passages pouvant se montrer très choquants, merci de l'indiquer dans le titre du rp.


RÈGLES DE COMBAT Like a Star @ heaven

Vous gérez vous mêmes vos combats, il n'y a pas de lancer de dé de hasard pour savoir si vous avez réussi telle ou telle action.

Attention, vous n'êtes pas super-chat. Vos personnages ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs de manière illimitée. Si nous voyons des excès, nous fermerons le rp en question.

De même, si vous avez vécu un combat éprouvant ou quelque chose de semblable, vous ne récupérez pas tout dès le rp suivant.

Les modérateurs surveilleront vos rps.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crowntheempire.forumgratuit.org
 

Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROWN THE EMPIRE. ::  :: Règles-